Rallye lecture au lycée !

Des lycéens de Guérande organisent un défi-lecture pour les CM1-CM2

               Treize élèves de seconde du lycée La Mennais organisent un défi lecture à destination de la classe de CM1-CM2 de notre école et des 6ème D et E du collège St Jean-Baptiste de Guérande.

Les participants devront lire 3 livres sélectionnés au préalable par Madame Jamin, professeure de CM1-CM2,  et Madame Beniguel, documentaliste du  collège : Le goût sucré de la peur d’Alexandra CHADIN,  Moi Enerst… de Laurent SOUILLE et Ma dernière chance de Ludovic ROSMARDUC.

 Ce petit concours a pour objectif de donner goût à la lecture et de sensibiliser au thème de la différence. Il permettra aussi de faire lire aux CM2 une œuvre intégrale et d’établir des liens entre les différents ouvrages.  

Le défi se déroulera le 25 mai au CDI du Lycée La Mennais et sera suivi d’un pique-nique qui réunira petits et grands. Les élèves seront repartis en différentes poules. Dans chaque poule, les équipes comprendront un élève de 6ème D, un autre de 6èmeE et un élève de CM2. Des questions sur les livres seront posées à chacune des équipes et les trois gagnantes recevront un lot en récompense.

Nous leur souhaitons bonne chance !!

Voici quelques photos de la venue des lycéennes dans la classe.