La gestion financière de l’école est assurée par une association: L’OGEC
(Organisme de Gestion des Établissements d’enseignement Catholiques), formée de parents bénévoles et du chef d’établissement.
Elle a le souci de permettre aux enfants de vivre dans un cadre agréable et sécurisant.
C’est pourquoi il y a régulièrement des matinées travaux. Nous demandons à chaque famille de venir au moins une fois dans l’année.
Vous pouvez vous inscrire aux différentes matinées en cliquant sur le lien ci-dessous
Inscription matinées travaux
Documents d’information
Bureau OGEC 2022-2023Lettre OGEC rentrée scolaire 2022 2023
NOUVEAU STATUT OGEC ST JOSEPH LA MADELEINE DE GUERANDE 2018
L’OGEC :
Tient la comptabilité de l’école
Embauche le personnel non-enseignant (ASEM dans les classes, le ménage, l’intervenante d’anglais).
Valide les montants à facturer aux familles :
Le montant des frais de scolarité s’élèveront pour :
- 1 enfant : 260 € l’année pour le 1er enfant scolarisé
- 2 enfants : 245 € l’année pour le 2ème enfant scolarisé
- 3 enfants : 180 € l’année pour le 3ème enfant scolarisé
Décide des investissements à faire en matière de locaux et matériels et veille à l’entretien et la sécurité de l’établissement.
Programme des demi-journées de travaux pour lesquelles les parents sont sollicités pour donner un coup de main. Les travaux sont souvent des aménagements demandés par l’équipe éducative pour faciliter la vie de l’école ou des travaux d’entretien des locaux.
Travaille avec les partenaires:
Le syndicat intercommunal de La Madeleine, les Mairies, Les Écoles, collèges et lycées de La Presqu’île,les différentes instances de la Direction Diocésaine de l’Enseignement catholiques.