OGEC

La gestion financière de l’école est assurée par une association:  L’OGEC

(Organisme de Gestion des Établissements d’enseignement Catholiques), formée de parents bénévoles et du chef d’établissement.

Elle a le souci de permettre aux enfants de vivre dans un cadre agréable et sécurisant.

C’est pourquoi il y a régulièrement des matinées travaux.  Nous demandons à chaque famille de venir au moins une fois dans l’année.

Voici le planning pour l’année 2017-2018
planning matinée travaux 2017-2018

Document pour la réunion du 3 avril: 
APEL CONVOC AG 2018 + POUVOIR ET CAND

Différences anciens nouveaux statuts
NOUVEAU STATUT OGEC ST JOSEPH LA MADELEINE DE GUERANDE 2018
OGEC CONVOC AGS 2018 + POUVOIR

L’OGEC :
Bureau OGEC 2017-2018

Tient la comptabilité de l’école

Embauche le personnel non-enseignant                    (ASEM dans les classes, le ménage, l’intervenante d’anglais).

Valide  les montants à facturer aux familles :
Le montant des frais de scolarité s’élèveront pour :

  • 1 enfant : 205 € l’année pour le 1er enfant scolarisé
  • 2 enfants : 165 € l’année pour le 2ème enfant scolarisé
  • 3 enfants : 125 € l’année pour le 3ème enfant scolarisé

Décide des investissements à faire en matière de       locaux et matériels et veille à l’entretien et la sécurité de l’établissement.

Programme des demi-journées de travaux                            pour lesquelles les parents sont sollicités pour donner un coup de main. Les travaux sont souvent des aménagements demandés par l’équipe éducative pour faciliter la vie de l’école ou des travaux d’entretien des locaux.

 

Travaille avec les partenaires:                                                            
Le syndicat intercommunal de La Madeleine, les Mairies, Les Écoles, collèges et lycées de La Presqu’île,les différentes instances de  la Direction Diocésaine de l’Enseignement catholiques.