6 novembre- journée de sensibilisation au respect et au harcellement

La journée nationale de lutte contre le harcèlement est organisée chaque année au mois de novembre. C’est l’occasion de rappeler combien il est important d’éduquer au respect, à la tolérance et de sensibiliser au harcèlement pour permettre aux élèves d’avoir une scolarité épanouie, dans un cadre bienveillant et où ils se sentent en sécurité.
Ainsi dans toutes les classes, des activités ont été menées; des jeux, des vidéos, des petits films, des dessins, des réflexions… Le thème était le respect dans sa globalité. Respect de l’autre, des adultes, des camarades, de soi-même, mais aussi du matériel.
Une belle journée d’échanges qui permettra la construction d’outil et de lieu dans l’école selon les attentes de chacun. Par exemple un banc de l’amitié et un coin « papotage zen » vont être installés sur la cour des grands.
Vous pouvez regarder avec vos enfants les vidéos qui ont servi de support, l’une à partir du ce1, l’autre pour les plus jeunes. Il est important de poursuivre à la maison ces discussions. Le respect ne s’arrête pas aux portes de l’école.
