Archives de catégorie : TPS- PS

La musique avec Fabienne

Tous les vendredis, Fabienne (intervenante en musique) présente aux enfants différents instruments de musique. Nous les essayons, nous chantons avec la guitare, nous marchons au son du violon … un moment de la semaine toujours très apprécié par les enfants. 

 

Motricité en PS

Tous les jours, nous faisons de l’activité physique: jeux dansés, jeux de ballons, jeux de déplacements… Le vendredi, nous allons à la salle de sport et pour cette 2ème période nous avons fait différents parcours de motricité. 

Nouveau temps de lecture PS/CM

Pour le deuxième fois de l’année, les élèves de CM1-CM2 avaient préparer une lecture pour leurs filleuls, les élèves de TPS-PS.

Un beau moment d’échange, même si certains plus jeunes sont encore un peu timides et n’osent pas trop approcher les grands!

 

Lecture avec les filleuls de PS

Jeudi 28 septembre, les élèves de CM1/CM2 sont allés retrouver leur filleuls en PS. Ils avaient préparé chez eux la lecture d’un livre choisi par les plus jeunes.

Pendant 20mn environ, ils ont profité ensemble de ce temps de lecture plaisir.
Voici les photos de lecteurs avec leur petit public:

Échange de livres entre les PS et les CM

Cette année, les élèves de la classe de CM1/CM2 sont les parrains et les marraines de la classe de TPS/PS.

Après un premier temps de rencontre et d’apprivoisement pour certains plus jeunes, il a été possible de mieux faire connaissance.
Les élèves de TPS/PS ont tous choisi un livre et l’ont donné aux grands. Maintenant ceux-ci préparent la lecture à la maison et jeudi 28 septembre, ils se retrouveront pour un temps de lecture partagée.

Voici quelques photos de la première rencontre:

Gymnastique

A la salle de sport, les enfants ont été confrontés à des situations inhabituelles dans un module axé sur la gymnastique. Les élèves ont pu maîtriser les déplacements de leur corps dans les actions liées au rouler, au grimper et au ramper. Tous les élèves ont su se surpasser et ont réussi dans tous les ateliers proposés. Bravo à nos petits acrobates !