Tous les articles par Maud Lescaudron

Semaine du goût : atelier cuisine

Pour démarrer cette semaine du goût, nous avons rapporté des fruits et légumes d’automne.

Lundi 8 octobre, nous avons fait un atelier cuisine : la soupe de potimarron. 3 mamans sont venues nous aider, c’était super!

Voici notre recette : recette soupe de potimarron

 

Mardi 9 octobre, nous avons dégusté notre soupe et le gâteau au potimarron des MS-GS. C’était très bon !

Nos premières journées en TPS-PS-MS

Voici quelques photos de notre première journée en classe de TPS-PS-MS  avec une nouvelle maîtresse, Maud ! Nous allons connaître bientôt la maîtresse du jeudi, Anne-Christine.

Nous sommes 2 TPS, 16 PS et 6 MS.

Lundi et mardi, nous avons découvert les différents coins jeux. Nous avons fait de la pâte à modeler et de la peinture avec Estelle. Nous avons hâte d’apprendre plein de nouvelles choses.

TPS PS avec les collégiens

Lundi 2 juillet des collégiens sont venus jouer avec nous. Les mots des enfants : «Il y avait Paul, Justine (la grande sœur d’Agathe), Victoria, Clovis et Pierre-Alexis ». On a joué avec les grands : aux dominos, au jeu du loup, au jeu de la chenille, au jeu des animaux, des visages. On a fait des puzzles. Et Clovis a fait un vélo avec les mécanos. Après on a pris le pique-nique ».  Merci les grands !

Balade en Brière

Vendredi 1er juin, sous le soleil, les classes de maternelles se sont promenées à Bréca: à pied et en calèche!

Les mots des enfants: « Nous avons vu les marais et les chalands. Il y avait un four à pain, il était en marche. Nous avons vu aussi un tracteur, un puits et la mare. Il y avait une limace et des papillons. On a fait un tour de calèche.  Les chevaux s’appelaient Océane et Elie. Et on a pique niqué! C’était une super journée! ». 

Médiathèque TPS/PS

Mardi 22 mai, nous sommes allés à la médiathèque de Guérande sur le thème des «  5 sens ».

Les mots des enfants : « on est allé dans le car.  A la médiathèque, on a fait des ateliers : nous avons écouté des instruments de musique, la dame a lu des histoires sur le goût, sur un tapis il y avait des choses à toucher et à regarder. Dans une autre salle, il fallait sentir des choses ».